Vous aimez faire du toboggan ??

Après avoir vu cette vidéo vous changerez surement d'avis !

Voici le «Skyslide», le terrifiant toboggan transparent qui vous plonge dans le vide !!!

A tester absolument lors de votre prochain road trip dans l'ouest américain pour avoir votre dose d'adrénaline !

Lire la suite 0 commentaires

L'Islande, un studio de cinéma à ciel ouvert

L'immense faille de l'Almannagja déchire le paysage à perte de vue. Lagune glaciaire, icebergs mouvant au gré des courants, hauts plateaux encore vierges au centre de l'île, nombreuses cascades... l'Islande est un décor naturel idéal pour le cinéma et les séries télévisées.

Jetez un œil à ces films tournés en Terre de feu et de glace, ils vous donneront (si ce n'est pas déjà fait) envie de découvrir cette superbe île de l'arctique.

Lire la suite 0 commentaires

Le Tour du Monde des villes les plus originales 1/...

 

Si tout comme nous vous n'aimez rien faire comme tout le monde, alors pourquoi ne pas visiter les villes les plus bizarres de la planète ?

En route pour un tour du monde qui ne fait que commencer aujourd'hui...

Lire la suite 0 commentaires

Star wars aura son musée mais ... à Los Angeles

StarWars Lucas Los Angeles

 

Le créateur de Star Wars a finalement décidé de créer son musée de l'art narratif à Los Angeles.

Ce projet titanesque d'un milliard de dollars abritera sa collection d'art et les objets provenant de ses tournages de films, notamment ceux de la saga Star Wars. Ainsi, Dark Vador et Norman Rockwell se côtoieront dans ce musée inédit.

Lire la suite 0 commentaires

Shopping lusitanien à Lisbonne et ... à Paris

sardines portugal

Selon le magazine américain Forbes, Lisbonne est devenue une capitale incontournable du shopping en Europe.

Nous vous proposons, pour votre prochain weekend Lisboète une sélection d'adresses à ne pas rater pour revenir avec des souvenirs typiquement Portugais.

Et si vous avez la nostalgie de votre séjour au Portugal qui est déjà si loin, le Traveler Blog a réalisé un inventaire (non exhaustif) des adresses qui fleurent bon les produits Lusitaniens... à Paris.

Lire la suite 1 commentaires

Les "remonte-pentes" lisboètes

 

Tout aussi pittoresques que les tramways, les funiculaires (ascensor) sont de petits trains jaunes à crémaillère faisant office de remonte-pentes sur les collines de la capitale portugaise. On peut également lui ajouter un ascenseur (elevador) qui trône majestueusement au cœur de la Baixa.

Ces amusants petits trains sont apparus au début du 20e S., sur huit conçus originellement, ils ne sont plus que trois à être en activité. Ils permettent aux piétons fatigués de raccourcir leur périple quotidien en grimpant sans effort les pentes plutôt raides. Venez découvrir leur emplacement et leur histoire pour en profiter lors de votre prochain road trip au Portugal !

Lire la suite 0 commentaires

Le Fado, la saudade Portugaise

 

Inscrit en 2011 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, le Fado est plus qu'un chant, c'est une complainte puissante qui questionne un destin contre lequel on ne peut rien. Mélopée dérivée des poésies chantées par les troubadours du moyen-age, chant d'origine mauresque ou afro-brésilienne, les hypothèses ne manquent pas sur l'origine du Fado.

Lire la suite 0 commentaires

Azulejos et calçada portuguesa

azulejos metro Lisbonne

 

A Lisbonne et dans tout le Portugal, les azulejos sont des ornements omniprésents, les azulejos sur les murs et la calçada sous vos pieds ! Vous ne pouvez les manquer, même le métro de Lisbonne met à l'honneur cet art lusitanien qui mérite à lui seul une visite au Portugal !

Lire la suite 0 commentaires

Les miradouros : les terrasses de Lisbonne

Miradouros Lisbonne

Lisbonne dispose tel un véritable musée à ciel ouvert de plusieurs points de vue qui permettent d’en admirer les charmes et ses détails à toute heure du jour et de la nuit.

Ce sont ses miradouros ou belvédères, qui offrent des panoramas exceptionnels sur la ville. Lorsque le passant s’y arrête on se croirait comme suspendu au-dessus de la ville, du temps et du tumulte urbain quotidien. 

Lire la suite 0 commentaires

Petite visite dans le seul musée du pénis au monde

 

En Islande, il n’y a pas que les volcans, les geysers ou les légendes des trolls qui vaillent le détour. Depuis 1997, le pays accueille un musée unique en son genre : celui du phallus. Il se dresse aujourd'hui de tout son long dans le centre-ville de la capitale Reykjavik.

Son impressionnante collection a fait la célébrité de son fondateur qui se passionne depuis son plus jeune âge pour l’étude des pénis.

Lire la suite 0 commentaires

Les Pasteis de Belém

 

Qui n'a jamais goûté ces jolies et délicieuses tartelettes ne peut comprendre l'attirance que procure cette pâtisserie emblématique du quartier de Belém.

Il s'agit d'une pasteis de nata, soit une petite tarte feuilletée au flan, mais pas n'importe laquelle, celle de  l’Antiga Confeitaria de Belém.

Lire la suite 0 commentaires

Belém : Torre de Belém

 

Que dire ce monument emblématique dédié à la gloire des conquêtes maritimes ? Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il représente l’architecture manuéline à son paroxysme mélangeant le classicisme de la Renaissance et l’exotisme incluant des souvenirs de la Koutoubia de Marrakech !

 

Lire la suite 0 commentaires

Belém : Mosteiro dos Jeronimos

Un véritable feu d'artifice architectural vous attend dans le plus bel édifice manuélin de la ville. Les décorations en pierre de ce monastère du 16e S., aussi fines que de la dentelle, arborent des motifs inspirés de la nature : voûtes festonnées, tourelles ornées de torsades et de coquillages, colonnes où s'entremêlent feuilles, vignes et nœuds marins. Cette beauté lui a valu d'être inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco en 1983

Lire la suite 0 commentaires

7 bonnes raisons pour passer au moins un weekend à Lisbonne !

Lisbonne n’a pas la seule qualité d’être "la ville moins chère de toute l’Europe Occidental", tel que l'affirme le magazine Forbes. On peut ajouter à ce facteur un héritage historique notable, une collection de monuments superbes et une culture riche et intéressante, ainsi que restaurants et quartiers à la mode... Dans son article, le magazine américain trouve 12 bonnes raisons pour aimer Lisbonne !

Personnellement, j'ai du mal à décompter le nombre de raisons qui me font aimer la capitale lusitanienne. La première, ce sont ses collines, la cité en compte 7 (tient tient...) ce qui lui donne un petit air de Rome (avec le fleuve en plus) ou d’Istanbul....

 

Lire la suite 0 commentaires

Joshua Tree National Park : Hidden Valley... une vallée qui gagne à être connue !

Print Friendly and PDF
Lire la suite 0 commentaires

Stockholm ... "beauty on water"

Bien sur que la Suède ne se résume pas à ces marques qui ont fait la renommée de ce pays nordique, alliant mieux que tout autre, la beauté et la fonctionnalité ; non la Suède ne se limite pas à Ikea, Ericsson, H&M, Volvo ou la Vodka Absolut !!!

Il y a aussi ... ABBA !!! Je plaisante...

Il y a surtout Stockholm sa capitale, qui a été qualifiée de "Beauté sur l'eau" ; construite sur 14 îles entre le lac Malaren et la mer Baltique, dans un archipel de 24.000 îles. Salée ou douce, l'eau baigne Stockholm, bâtie sur 14 îlots rocheux.

Circuler dans la capitale signifie donc enjamber de nombreux ponts qui offrent autant de magnifiques points de vue.

Lire la suite 0 commentaires

ErotikaLand : un parc d’attractions pour adultes seulement

 

Au Brésil, malgré les critiques d'une partie de la classe politique, un parc d’attractions un peu spécial doit ouvrir ses portes en 2018. Comme son nom l’indique ErotikaLand sera consacré à l’érotisme : ce parc va faire monter la chaleur d'un cran au Brésil !

Lire la suite 0 commentaires

Bienvenue dans le nouveau Downtown Las Vegas : l'autre visage de Sin City !

Des néons, des casinos et des visiteurs excentriques, il y en autant dans le centre-ville historique de Las Vegas que sur la célèbre Strip. Mais depuis cinq ans, le Downtown Las Vegas, qui a été le cœur du quartier du divertissement de 1905 à la fin des années 1950, vit une véritable revitalisation. 

Aujourd'hui, culture pop, look «vintage», boutiques et cafés branchés se mêlent aux nouveaux musées, centres artistiques, galeries d'art et festivals que propose une communauté d'investisseurs, de restaurateurs et d'artistes nouveau genre.

 

Lire la suite 0 commentaires

Charlie Chaplin refait son cinéma en Suisse

 

Le Musée Charlie Chaplin a ouvert le 17 Avril 2016, situé dans l’ancienne résidence du célèbre acteur en Suisse le Chaplin’s World pourrait drainer jusqu'à 300 000 visiteurs annuels dans la région du lac Léman.

Lire la suite 0 commentaires

Barbie entre au musée

La célèbre poupée fait l'objet d'une exposition au musée des Arts Décoratifs jusqu'au 18 septembre.

Quelque 700 poupées sont exposées sur 1 500 m².

Lire la suite 0 commentaires