Transport

Le mystére du Triangle des Bermudes élucidé ?

Au large de Cuba et de la côte sud-ouest des États-Unis, il existerait un mystérieux endroit situé entre la Floride, les Bermudes et Porto-Rico. Le triangle formé par ces trois points, baptisé « Triangle des Bermudes » a fasciné et terrifié les foules pendant de longues années.

Une théorie, défendue par des scientifiques, pourrait faire la lumière sur les dizaines de disparitions étranges d'avions et de bateaux dans cette zone de l'océan Atlantique. Serait-ce la fin d'un mythe ?

Lire la suite 0 commentaires

Roissy : un hôtel-cabines débarque !

 

Concept original créé au Royaume-Uni, un YotelAIR va ouvrir ses portes le 8 novembre prochain à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle

(Terminal 2).

Les voyageurs pourront loger dans un hôtel (de 80 chambres) à des prix abordables et avec un confort high-tech.

Lire la suite 0 commentaires

Les navires ne déverseront plus leurs toilettes en mer Baltique

L'Organisation maritime internationale (OMI) a décidé d'interdire aux paquebots et ferries de déverser leurs toilettes dans la Baltique, mer parmi les plus fréquentées et polluées au monde, a-t-elle annoncé dernièrement. L'interdiction frappera le 1er juin 2019 les navires de transport de passagers neufs, puis les navires anciens deux ans plus tard, a précisé l'organisation dans un communiqué. 

Lire la suite 0 commentaires

Gares, aéroports : finie la corvée du parking

 

Plusieurs sociétés proposent aux voyageurs de s'occuper du stationnement de leur véhicule. Avec, à la clef, des économies sur les frais de parking.

 

Lire la suite 0 commentaires

Comment est réellement fixé le prix des billets d'avion

 

Les tarifs aériens dépendent avant tout de la concurrence et des forces en présence sur une ligne, plutôt que des simples coûts fixes ou variables d'une compagnie.

Lire la suite 0 commentaires

Que faire en cas de retard au départ, annulation d’un vol, refus d’embarquement ?

"Non, votre avion n'a pas quatre heures de retard. Vous ne pouvez pas prétendre à un dédommagement"... Nombreux sont ceux qui ont déjà entendu cette excuse après avoir poireauté des heures dans un hall d'aéroport, parfois manqué leur correspondance ou mal débuté leurs vacances. Vous êtes pourtant en droit de réclamer une indemnisation !

Lire la suite 0 commentaires