Conjoncture

Le changement climatique menace les sites du Patrimoine mondial de l'UNESCO

Le changement climatique est en train de devenir l’une des principales menaces pour les sites du patrimoine mondial, un rapport répertorie 31 sites présentant un large éventail des maux liés au réchauffement planétaire.

Venise et sa lagune, les îles Galapagos et leur inestimable biodiversité, le parc national Yellowstone et la statue de la Liberté aux Etats-Unis ou la forêt impénétrable de Bwindi, habitat naturel des gorilles en Ouganda : tous ces sites du patrimoine mondial de l’Unesco sont vulnérables, menacés par le changement climatique.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Le Crédit Agricole lance une banque du tourisme

L'organisme bancaire développe une "banque du tourisme" afin de soutenir l'activité de ce secteur, notamment en proposant à ses entreprises sociétaires des accès privilégiés aux financements. Pour les particuliers, ils pourront bénéficier de réductions chez les établissements partenaires.

Lire la suite 0 commentaires

Comment TripAdvisor est en train de faire évoluer son modèle

 

TripAdvisor, le géant américain des avis en ligne étend sa réservation instantanée à l’Europe. Mis en place depuis près d’un an aux Etats-Unis, ce mode de réservation est désormais déployé depuis fin avril en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne. Petit à petit, la "chouette aux grands yeux" évolue vers un modèle d'agence en ligne, avec réservations de plusieurs prestations sur sa plateforme.

Lire la suite 0 commentaires

La moitié des sites naturels de l'UNESCO menacée par l'activité humaine

Selon un dernier rapport du WWF, 114 des 229 sites naturels et mixtes inscrits au Patrimoine mondial sont menacés par des activités industrielles néfastes. Concessions pétrolière, minière ou gazière, surpêche, exploitation forestière illégale, surexploitation des ressources en eau, infrastructures de transport ou de tourisme : les menaces sont nombreuses...

Lire la suite 0 commentaires

Les français sont-ils des aventuriers ?

 

U2GUIDE, première plateforme collaborative et solidaire dédiée aux voyages, a interrogé 52.089 personnes afin de mieux connaître leur façon de voyager, leurs goûts et leurs craintes. Des résultats qui cassent bon nombre de préjugés et clichés sur les Français et les voyages.

 

Lire la suite 0 commentaires