Etes vous prêt à passer à la valise 2.0 ?

Plus on voyage, plus le risque de perdre sa valise à l’aéroport est important. Chaque jour, environ 90.000 valises sont perdues dans le monde. Mauvais étiquetages, changement d’horaires de correspondance, erreur de tapis, valise tombée, abandonnée, bref les causes sont multiples. Devant un tel fléau, les constructeurs de bagages travaillent depuis quelques années sur la possibilité de géolocaliser sa valise.

Print Friendly and PDF

 

La valise connectée est la valise qui va changer votre rapport au bagage. Imaginez pouvoir avoir la certitude de voyager sans ne courir aucun risque que vos bagages ne soient perdus. Cela laisse rêveur n’est-ce pas ?

Eh bien ce doux rêve est désormais réalité, avec la valisée connectée !

 

La valise connectée, comment ça marche ? 

Avec une connexion au réseau téléphonique et une mini-balise, la valise se localise via GPS. Elle est ainsi en mesure d’envoyer elle-même un message sur le téléphone de son propriétaire dès son débarquement de l’avion ou sur le tapis roulant dans l’aéroport pour indiquer, en permanence sa position.

 

Après une période expérimentale, les premières valises intelligentes sont désormais en magasins à des tarifs encore un peu cher mais ce marché colossale touche potentiellement des milliards de voyageurs. Air France et KLM commercialisent déjà, via une étiquette électronique et une application smartphone, son concept de valise intelligente, pour une centaine d’euros.

Problème, toutes les grosses compagnies créent chacune leur application, ce qui pourrait très vite devenir ingérable pour les usagers réguliers des transports aériens.

 

Les compagnies Emirates et Lufthansa travaillent quant à elle sur une valise qui pourrait s’enregistrer toute seule. Elle communiquerait directement avec la compagnie pour indiquer son poids et sa destination.

Les premiers modèles déjà disponibles... et ceux qui vont bientôt arriver !

 

Bluesmart

La valise connectée Bluesmart avec son application disponible sur Androïd et sur iOS a débarqué à la fin de l’année 2016 aux Etats-Unis. Serrure numérique, pèse bagage, la Bluesmart est un modèle déjà très complet, il est possible de la commander dès aujourd'hui en France (Amazon, Fnac, Cdiscount...).

http://eu.bluesmart.com/

 

Delsey Pluggage

Delsey, avec une start-up française est en train de mettre au point avec plus de deux ans de recherches son premier prototype de valise connectée, la Pluggage. Pèse bagage, chargeur de batterie, prévision météo, éclairage intérieur, enceinte intégrée. On a hâte de pouvoir tester cette valise connectée qui promet d’être à la hauteur de l’engouement qu’elle suscite déjà !

http://www.delsey.com/fr/fr/c/tout-sur-la-valise-connectee-delsey-pluggage

Space case 1

Présentée comme la valise la plus sécurisée au monde, la Space Case 1 est équipée d’un lecteur d’empreintes digitales pour ce qui est de l’authentification de son utilisateur. Capteur de proximité, balance intégrée, la Space Case dispose également de deux ports USB pour regarder ses appareils mobile ou son portable. Une concurrente très sérieuse à n’en pas douter !

https://www.amazon.com/Planet-Traveler-USA-Space-Carry/dp/B0735YZXCD

Écrire commentaire

Commentaires: 0