Le Tour du Monde des villes les plus originales 1/...

 

Si tout comme nous vous n'aimez rien faire comme tout le monde, alors pourquoi ne pas visiter les villes les plus bizarres de la planète ?

En route pour un tour du monde qui ne fait que commencer aujourd'hui...

Print Friendly and PDF

Vous aimez lire ?

 

Situé dans le Pays de Galles, Hay-on-Wye est un étrange, mais très agréable, village ! Ici, les librairies s’installent à chaque coin de rue et regorgent d’exemplaires anciens et rares. Il faut absolument s’y rendre lors du festival de littérature, en mai, organisé par The Telegraph. A conseiller aux bibliophiles.

 

“The Last Free Place in America”

 

Slab City est une ville "libre" des Etats-Unis, près de Salton Sea en Californie.  Ici, il n’y a pas de règlement, pas de facture à payer, pas d’électricité, pas d’eau courante… et c’est au milieu de nulle part. En été, il n’y a que 150 Slabbers qui vivent dans cette ancienne base militaire de la Seconde Guerre Mondiale, sous une chaleur suffocante. Sur la route, vous la reconnaîtrez à la Salvation Mountain, une colline colorée où l’on peut lire des versets de la Bible.

 

Pour en savoir plus : ICI

 

L'académie bouddhiste en périls

 

Larung Gar, située dans la province du Sichuan en Chine, abrite environ 10 000 (ou même 40 000 selon certains) moines, nonnes et étudiants bouddhistes. Leurs maisons en bois rouges semblent s’empiler dans un paysage vallonné, à 4000 mètres d’altitude. Cet institut bouddhiste est actuellement menacé par le pouvoir chinois qui souhaite réduire fortement sa taille et son... influence.

 

Bienvenue dans La République d'UZUPIS !

 

La République d’Uzupis est un quartier de Vilnius où se rassemblent de nombreux artistes. Cette république officieuse a sa fête nationale, son président, sa monnaie, son journal et surtout sa constitution qui comprend des droits et des devoirs insolites comme "L’Homme a le droit de fêter ou de ne pas fêter son anniversaire", "L’Homme a le droit de paresser et de ne rien faire du tout" ou encore "Le chat a le droit de ne pas aimer son maître mais doit le soutenir dans les moments difficiles". Vous êtes invités à venir faire la fête dans ce Montmartre Lituanien !

 

Pour en savoir plus : ICI

 

Notre tour du monde n'est pas terminé...

Si vous avez des propositions à partager, n’hésitez pas à nous en faire part (contact@lonelytravel.fr) et nous nous ferons un plaisir de les publier !

Écrire commentaire

Commentaires: 0