Dinan a maintenant son hôtel 5 étoiles ... pour chats !

 

Pour les matous qui n’ont pas la chance de partir en vacances avec leurs maîtres, Chanima, un hôtel de luxe, a ouvert en juin dernier à Dinan (Côtes-d’Armor). Dans ce concept cinq étoiles, les félins seront cajolés pendant l’absence de leurs maîtres.

Il y aurait quelques 13 millions de chats en France. Un marché phénoménal qui n'a pas échappé à certains… ou plutôt à certaines. En effet, c'est une vétérinaire exerçant dans cette ville bretonne qui a eu l'idée d'ouvrir cet hôtel de luxe pour chats : Dix-huit lofts de 5 m², sur trois étages, demi-pension assurée, jeux à volonté avec possibilité de fréquenter la play-room et de rencontrer d’autres compagnons. Pendant que leurs maîtres se la coulent douce dans des palaces de la côte Bretonne les félins ne sont pas oubliés.

"La demande est importante ", explique Annick Huaux, la créatrice de l’hôtel, elle a ainsi recruté Valérie de Mulder, formée comme auxiliaire vétérinaire... et propriétaire elle-même de quatre chats.

Les deux femmes ont trouvé des astuces pour améliorer le confort des chats. "Par exemple, nous avons installé des diffuseurs de valériane et de phéromones dans chaque appartement pour apaiser les chats et les cocooner dans une ambiance zen", explique Annie Huaux. D’autres astuces ont été apportées dans les chambres. Un passe-chats permet de faire communiquer les espaces. "Nous les ouvrirons quand nous recevrons des chats d’une même famille", note Valérie. Les propriétaires pourront aussi donner leur accord pour que leur chat aille dans la salle de jeux, seul ou avec d’autres compères avec lesquels il pourra sociabiliser. Et pour les maîtres les plus anxieux, des webcams ont été installées pour leur permettre de voir leur chat en direct de leur lieu de vacances.

"Ce genre de pension est plus individuel et plus luxueux que les pensions habituelles." Un luxe qui a tout de même un coût : 14 € la journée, nourriture, eau, grattoir, jouets, accès à la salle de jeu et entretien compris. Mais le tarif ne semble pas freiner les clients.

Un succès qui s’explique par l’approche vétérinaire et comportementaliste de l’hôtel.


Chanima, 1, avenue René-Cassin à Dinan (22) - Site internet ICI


Écrire commentaire

Commentaires: 0