Le Crédit Agricole lance une banque du tourisme

L'organisme bancaire développe une "banque du tourisme" afin de soutenir l'activité de ce secteur, notamment en proposant à ses entreprises sociétaires des accès privilégiés aux financements. Pour les particuliers, ils pourront bénéficier de réductions chez les établissements partenaires.

Le Crédit agricole Centre-Est a lancé le 30 juin dernier, un dispositif visant à soutenir la filière tourisme sur le territoire local, dont le poids économique représente 715 millions d'euros de chiffre d'affaires et environ 30 000 postes, selon les chiffres de la banque. Présenté sous la forme d'une "banque du tourisme", le but est "de faire le lien entre nos sociétaires et nos professionnels sociétaires, afin de contribuer à la dynamique du territoire", souligne Marie-Noël Vallet, directrice de la structure.

 

Soutien financier et logistique

 

 

Deux outils seront donc à disposition des sociétaires. Le premier reposera sur une "offre complète dédiée aux professionnels pour répondre à leurs besoins". Par exemple, des solutions seront proposées, comme des services monétiques, détecteurs de faux billets, ou assurance prévoyance. Surtout, un accompagnement dans le financement de leurs projets (investissements immobiliers, rénovation, trésorerie, etc.) sera proposé, poursuivant ainsi la stratégie engagée par la banque sur ce secteur.

 

"Créer du flux chez les clients partenaires"

 

 

Le deuxième outil s'adresse aux sociétaires particuliers. Ces derniers pourront bénéficier de réduction auprès des clients pros du Crédit agricole Centre-Est qui ont décidé de participer à l'opération. Pour le moment, cinq partenariats ont été signés. Ainsi, le sociétaire pourra par exemple obtenir une remise commerciale sur le prix d'une nuit d'hôtel ou sur un menu au restaurant. "Cet accord permettre de créer du flux chez les clients partenaires", avance Marie-Noël Vallet. Le dispositif sera géolocalisé et une application mobile devrait être développée.

 

Rodé à Lyon, le principe de Banque du tourisme pourrait faire tache d’huile et gagner d’autres délégations régionales du Crédit Agricole, celle de l’Ile-de-France, en particulier. Au total, le Crédit Agricole compte 9 millions de clients-sociétaires en France.

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