Les Hauts de France, c'est aussi le nom des naturistes chti

 

Le conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie a adopté mi-mars 2016 le changement de nom de la nouvelle région qui s’appelle désormais Hauts-de-France avec en sous-titre Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Mais cette appellation est déjà utilisée par les amateurs de naturisme depuis vingt ans. Par ailleurs, 17 marques sont aussi déposées à l'INPI.

 

Les autres choix étaient Nord-de-France et Terres-du-Nord. Pour les élus locaux, Hauts-de-France présenterait l’avantage de ne pas privilégier les gens du Nord-Pas-de-Calais au détriment des Picards. Or, même si elle est le fruit d'une consultation populaire, cette appellation ne fait pas l'unanimité.

Surtout qu'elle appartient déjà à la Fédération française de naturisme du nord Pas de Calais Picardie depuis 20 ans maintenant !

 

Et ce n'est pas tout : ce qualificatif a en outre déjà été déposé à l'INPI, l'Institut National de la Propriété Industrielle et concerne 17 marques, révèle 20 minutes. Parmi les dépositaires de l'appellation, on trouve ainsi des éleveurs, ou encore des spécialistes de la construction ou de l'immobilier, un chœur d'enfants, et même la ligue nordiste de Handball, qui a déposé ce nom en 2015.

 

Au moins, le slogan est tout trouvé : "demain, les Hauts de France enlèvent le bas !"

Écrire commentaire

Commentaires: 0