Qui est vraiment le moins cher, l’hôtel ou AirBnB ?

Busbud, un site spécialisé dans la réservation de voyages en bus, a analysé 220 000 hébergements répartis dans 22 villes.

Pour ce faire, il a référencé des hébergements sur le site Internet Airbnb et sur l’un des principaux sites web de réservation d’hôtels, Hotels.com.

Les résultats peuvent réserver quelques surprises !!!

L'analyse des tarifs, réalisée sur le prix moyen des chambres, démontre que dans 8 des 9 villes européennes étudiées, il est moins cher de passer par Airbnb que de louer une chambre d’hôtel. Toutefois, le résultat inverse est perceptible à Barcelone, l’une des villes les plus cosmopolites d’Espagne où les tarifs Airbnb sont 58% plus chers que les hôtels. 

 

La comparaison des prix entre l’hôtel et Airbnb donne également des résultats surprenants aux Etats-Unis et au Canada. Les tarifs proposés par les hôtels sont plus compétitifs dans 5 des 12 villes examinées.

 

Méthodologie retenue :

Busbud s'est appuyé sur l’index des prix du site web Hotels.com et des données collectées par Inside Airbnb.  

218.980 logements ont été analysés provenant de Inside Airbnb. Les prix des hôtels sont une moyenne des prix pratiqués sur le site web Hotels.com au cours du 1er semestre 2015. Toutes les données brutes de Inside Airbnb étaient en monnaie locale et convertie en euros avec le convertisseur de devises de Yahoo le 18 Janvier 2016.

Certains critères et services additionnels ne sont pas pris en compte : ménage, service de blanchisserie, petit-déjeuner, voiturier et autres prestations complémentaires.

 

Infographie :

Consultez l'intégralité de l'étude comparative sur le site de Busbud.



Écrire commentaire

Commentaires: 0