Dormir dans la chambre de Van Gogh pour 10 $

L'Art Institut of Chicago et Airbnb proposent de passer une nuit dans une chambre qui est la réplique d’une de celles représentées sur les toiles de Vincent Van Gogh (Chambre à Arles)

Située au centre-ville de Chicago, la chambre est une reproduction géniale – coups de pinceau à l'appui - de la fameuse «Chambre de Van Gogh à Arles» peinte par l'artiste à la fin des années 1800.

 

L’institut l’a mise en location sur le site Airbnb pour seulement 10 $ US la nuit.  Elle comporte un petit lit, deux chaises toutes simples et quelques cadres, et peut accueillir deux personnes.

 

L’initiative a été lancée pour promouvoir l’exposition «Van Gogh’s Bedrooms», qui se tiend à l’Art Institute of Chicago du 14 février au 20 mai 2016 et qui réunit pour la première fois en Amérique du Nord les trois tableaux de cette chambre à coucher de Arles qu’a peints Van Gogh entre 1888 et 1889. Les résidents ont un accès à Internet. En plus, le paiement du logement comprend une visite gratuite à l'exposition

 

Selon l’institut, il s’agit sûrement de la chambre la plus fameuse de l’histoire de l’art.

PS : vous aurez remarqué que dans l'annonce d'Airbnb, c'est Vincent Van Gogh qui est le propriétaire !!!!

 

La chambre en images, pour vous donner l'envie d'aller y dormir, à ce prix là c'est cadeau et cela doit être booké ... :

Pour en savoir plus sur l'exposition : http://www.artic.edu/exhibition/van-goghs-bedrooms

Écrire commentaire

Commentaires: 0