Le wifi gratuit se généralise dans les aéroports en Europe

Près des deux tiers des voyageurs se connectent à internet dans les aéroports. Afin de répondre à leurs besoins, de plus en plus d'aéroports proposent un accès gratuit et illimité à internet. 

La France, 3ème pays en matière de connexion gratuite au wifi dans les aéroports

Selon une étude de Liligo.com, en l’espace de trois ans, le nombre d’aéroports de l’Union européenne proposant le wifi gratuit et illimité a augmenté de 8 %, et ceux proposant le wifi gratuit mais limité à un minimum d’une heure de connexion a augmenté de 90 %. Selon un pays à l'autre, il existe beaucoup de disparités.

 

Top 5 des pays en matière de connectivité :

La France est le pays européen qui compte le plus d’aéroports, ce qui explique son rang dans le classement. 

Elle arrive après la Finlande qui offre le Wi-fi dans ses 22 aéroports et l’Espagne, qui propose une connexion illimitée dans 28 aéroports sur 37. 

La Finlande est le seul pays de l’UE de plus de 10 aéroports à offrir gratuitement le Wi-Fi dans la totalité de ses aéroports. 

La Grèce est le pays de plus de 10 aéroports qui compte le moins de terminaux avec un accès gratuit et illimité à internet compte tenu du nombre total d’aéroports du pays. 

L'Allemagne est également un pays pauvre en matière de connexion Wi-Fi gratuite. L'accès internet n'est gratuit que dans 16 aéroports. D'autres sont connectés mais le service est systématiquement payant. 

82% des aéroports de l’UE offrent une connexion au Wi-Fi gratuite et sans limites de temps.

Dans 75% des aéroports, les voyageurs doivent s’enregistrer via la page web de l’opérateur ou envoyer un SMS pour recevoir un code d’accès. Le Wifi est ainsi "offert" en échange de données personnelles.

Écrire commentaire

Commentaires: 0