Vueling monte en puissance au départ de France l'été prochain

La compagnie à bas coûts lance 10 nouvelles routes depuis l'Hexagone pour l'été 2016, dont 7 depuis sa nouvelle base de Roissy-Charles de Gaulle qui sera inaugurée en mai.

L’espagnole Vueling n’en finit plus de déployer ses ailes depuis et vers la France.

Pour la saison estivale 2016, soit d’avril à octobre, la compagnie low cost opèrera 10 nouvelles routes au départ des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle, Orly, Bordeaux et Nantes.

 

15 destinations depuis Roissy

 

Annoncée en septembre dernier, la nouvelle base de Vueling à l’aéroport Roissy CDG sera inaugurée en mai, avec 15 destinations au total.

Pour la première fois, à partir de mai, la compagnie low cost desservira depuis Roissy les aéroports de Copenhague (jusqu’à 5 vols/semaine), Londres-Gatwick (jusqu’à 13 vols/semaine), Naples (5 vols/semaine en septembre et octobre), Prague (jusqu’à 6 vols/semaine), Santander (2 vols/semaine), Venise (jusqu’à 7 vols/semaine) et Vienne (5 vols/semaine).

 

Orly-Edimbourg, Marseille-Malaga et Nantes-Alicante

A partir d'Orly, où Vueling est présent depuis 2004, la compagnie proposera un nouveau vol vers Edimbourg (4 vols/semaine à partir de mars), 20ème destination Vueling opérée depuis cet aéroport.

 

En région, Marseille et Nantes desserviront respectivement Malaga et Alicante au rythme d’un vol hebdomadaire à partir d’avril.

 

 

Avec l’ouverture de ces 10 nouvelles routes à travers la France, la compagnie propose aux passagers français 67 destinations parmi l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, le Danemark, l’Angleterre, la République Tchèque, le Maroc ou encore l’Ecosse.

 

Iberia et British Airways en forme elles aussi

Troisième opérateur pour Aéroports de Paris avec des vols au départ d’Orly et de Roissy-CDG depuis 2004, Vueling a transporté 18 millions de passagers en France l’an dernier, un chiffre qui a doublé en quatre ans. 80% du trafic est assuré au départ des plates-formes parisiennes, le reste depuis la province (Bordeaux et Nantes).

Aussi Vueling recrute-t-elle en France des pilotes et du personnel navigant commercial. Deux jours de présentation des carrières ont été récemment organisés.

 

Pour toutes ces raisons, Vueling ne détone pas au sein du groupe IAG : ses sœurs British Airways et Iberia ont également le vent en poupe. Les deux compagnies réalisent des bénéfices (Iberia est repassée dans le vert) et recrutent également. British Airways prévoit par exemple d'embaucher plus de 350 pilotes et 1 600 hôtesses et stewards en 2016, le plus important recrutement jamais réalisé. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0