le Grand tour de Suisse : la Route 66 helvétique

 

Cet équivalent suisse de la Route 66 américaine permet de parcourir les plus belles régions du pays, quatre régions linguistiques, cinq cols alpins mais aussi de longer 22 lacs tout en découvrant 44 sites incontournables, 11 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et deux biosphères.

Au cours des 1600 km, les voyageurs pourront notamment découvrir Gruyères, les villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle, les châteaux de Bellinzone, ou le train à crémaillère qui permet d’accéder aux montagnes géantes de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau

 

Le Grand Tour de Suisse est un circuit qui plaira particulièrement aux motards car il évite les autoroutes et emprunte de superbes routes aux points de vue spectaculaires. 

 

La traversée des multiples cols est, par exemple, tout simplement magique. Tout au long du parcours, vous pouvez vous arrêter vraiment facilement en moto pour vivre une expérience citadine à la découverte d’une ville ou pour faire une immersion totale dans la nature, d’autant plus que la plupart des hôtels du circuit ont des parkings réservés aux motos.

 

Pour plus de renseignements : ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0